engagements

Nos engagements

Nous, avocats du cabinet DRAI ASSOCIES, forts de notre expérience acquise depuis de nombreuses années, nous faisons un devoir d’offrir un haut niveau de qualification dans chacun de nos domaines d’intervention.

Nous n’avons pas la prétention d’être les meilleurs, mais nous nous engageons vis-à-vis de vous à un très haut degré de qualité intellectuelle et technique. Nous visons en permanence l’excellence en anticipant, voire en créant la jurisprudence et la doctrine.

Ouvert sur les domaines autres que juridique, nous voulons constamment renouveler notre réflexion de manière à offrir à notre clientèle une prestation de grande qualité.

Nous partons du postulat que les membres de notre cabinet sont en mesure d’offrir le meilleur service : de bons plaideurs, de bons négociateurs, de bons rédacteurs et des avocats curieux et toujours en quête d’améliorer leurs connaissances.

La déontologie

Notre profession d’avocat est réglementée et soumise à des règles essentielles.

En premier lieu, c’est bien entendu le respect du secret professionnel, valeur essentielle de l’avocat.

Pierre angulaire de l’éthique, l’avocat est assujetti à un secret professionnel absolu, qui englobe toutes matières concernées (défense et conseil).

Le secret professionnel n’est pas qu’un droit, c’est aussi un devoir régi par le Code Pénal, une charge qui pèse sur son dépositaire, celle de ne rien révéler.

La totalité des informations réceptionnées par l’avocat sont soumises au secret, l’avocat doit rester le confident nécessaire du client.

Nous vous garantissons le secret professionnel et l’inviolabilité de notre cabinet.

Nos principes essentiels sont également la délicatesse, la courtoisie, la probité, l’honneur et la compétence.

Nos honoraires

Il ne peut y avoir d’honoraires acceptés et réglés sans une totale transparence et compréhension.

C’est la raison pour laquelle nous prenons l’engagement de donner à nos clients une information préalable sur le montant des provisions et honoraires ou le moyen de les déterminer (temps passé).

Nous proposons à nos clients une convention d’honoraires, conformément à la loi MACRON, qui peut prévoir, le cas échéant, un honoraire de résultat.

En cas d’honoraires au temps passé, nous établissons et tenons à la disposition de nos clients, un état des diligences accomplies. La transparence doit s’accompagner également d’une pondération dans les honoraires demandés.

Le coût horaire moyen des associés et consultants est de 300 euros HT, le coût horaire moyen des collaborateurs est de 250 euros HT.